Ces missions peuvent viser à construire la cybersécurité de l'entreprise. Elles peuvent constituer à assurer une fonction de responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI), de responsable de la gouvernance et des risques cyber, ou encore de Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPO - Data Protection Officer).
La fonction de management de relais, ou de remplacement, vise à remplacer une personne absente dans l'entreprise durant un certain temps. Le manager prend connaissance de l'organisation existante et assure une fonction opérationnelle pour ensuite rendre la place au manager initial.
Une phase de travail en commun peut être organisée entre les deux managers pour assurer la plus grande continuité possible des activités.
La fonction de management de transition vise à faire évoluer l'organisation d'une entreprise en lui apportant de nouvelles compétences. Il s'agit d'une mission ayant un but bien précis, par exemple pour mettre en œuvre de nouvelles activités ou de nouveaux processus.
Une telle mission peut permettre d'obtenir une certification, ou de faire homologuer des systèmes. Elle se conduit avec la direction de l'entreprise.
Le manager de transition peut, en fin de mission, préparer le recrutement de son successeur.
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